top of page

Lunettes polarisantes Maui Jim


Un petit retour sur ces lunettes polarisantes commandées pour noël. Jusque là, je ne m’étais promené que quelques fois au bord de l'eau avec, mais je ne les avais jamais encore testé en situation réelle de pêche. C'était donc l'occasion, en ce jour d'ouverture 2018. La référence exacte est Mahimahi HT. Alors vous me direz pourquoi celle-ci ? quand on connait l’éventail de possibilité dans ce domaine. Les prix s'étalant de 15€ à plus de 300€ le choix est difficile et on se demande bien comment s'en sortir lorsqu'on lit les spécificités de chacune. Je pense avoir fait comme la plupart des pêcheurs, novices dans ce secteur, à savoir acheter des lunettes premiers prix pour tout d'abord essayer et surtout ne sachant trop s'il y avait une réelle différence en terme de qualité.

J'avais donc déjà trois paires "premier prix" dans mes affaires, lorsque j'ai pêché sur l'Aude avec Yannick Rivière. Je me souviens de sa phrase lorsqu'il a abordé le sujet. " Ne prenez jamais des lunettes à 80€ elles ne valent pas mieux que celle à 15€, soit vous prenez de vrai premiers prix, soit vous allez dans une gamme de haute qualité qui commence aux environ de 150€". Les siennes étaient des Maui Jim aussi, mais dans un autre modèle. Il en était très content apparemment...

Quand est venu le moment de réfléchir à des idées cadeaux pour Noël, je me suis dis : "pourquoi pas des polarisantes de qualités ?" J'ai alors contacté Yannick pour lui demander conseil sur les verres, les marques et autres détails qui pouvaient avoir leur importance. Il ne m'a pas conseillé une marque plutôt qu'une autre mais surtout de prendre des verres "verts" c'est-à-dire en fait des HT pour leur qualité de clarté et de contraste. N'ayant moi-même aucune préférence de marque je me suis dirigé vers celle-ci me disant "s'il en est content lui, un pro, il n'y a pas de doute qu'elle me conviendront aussi et au moins je ne risque pas de me tromper.." J'ai alors fouillé sur le net à la recherche de la perle rare. Je suis tombé sur le site "eyeshop.com" qui avait une riche gamme de cette marque. J'avais lu aussi sur le net qu'il fallait faire attention au soleil qui pouvait passer sur les cotés, selon notre orientation par rapport à celui-ci en action de pêche. Il préconisait des lunettes avec des "caches" sur les cotés, style œillères, ou alors des lunettes avec des barrettes larges pour remédier à ce problème. Voilà pourquoi mon choix s'est porté sur ce modèle.

Ma journée de pêche fût riche en enseignements, sachant que la matinée au ciel voilé fît place à une après-midi bien ensoleillée. Idéale pour se faire une vrai idée du pouvoir polarisant de ces lunettes. Test réussi avec succès, je suis vraiment ravi de la polarisation et du contraste avec un rendu des couleurs impeccables. Vous avez l'impression de ne pas les avoir sur le nez, vous les oubliez facilement et chose très importante, après les avoir portées toute la journée, aucun maux de tête le soir venu !!

Pour vous faire une idée du visuel ( désolé pour le model;-) )

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
FLUX RSS
RSS Feed
Retrouvez-moi
  • Mon Instagram
  • Ma Chaine
  • Mon Facebook
bottom of page